Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS
termite
Notre expertise à votre service

Qu'est ce qu'un termite ?

Un termite est un insecte social qui vit en colonies et se nourrit de bois et de matières cellulosiques. Les termites sont des eusociales, ce qui signifie qu’ils ont une organisation sociale complexe avec des divisions de travail spécialisés entre les mâles, les femelles et les nymphes (les jeunes). 

Ils communiquent entre eux à l’aide d’odeurs et sont responsables de dégâts considérables sur le bois.

01
Détection Gratuite

Nous venons chez vous pour déterminer le probléme

02
Devis

Nous effectuons un devis précis.

03
Eradication

Nous procédons à l'éradication du nuisible

termite
CBTI

Comment se débarrasser des termites ?

Les termites comment les traiter Pour se débarrasser des termites, nous utilisons la méthode plusieurs méthode celle par pose de pièges, par injection des murs, et traitement des bois qui permet d’éradiquer la population de termites et de protéger ca maison, les différent méthodes :

Traitement termite par pièges nous somme certifier Système EXTERRA

La première étape du Système Exterra™ consiste en l’installation de Stations sur la zone de lutte définie, notamment aux endroits favorisant la présence des termites.

 Les Stations sont contrôlées à intervalles réguliers afin de détecter le début de consommation des intercepteurs par les termites. De la formulation peut être mise en place dans les Stations Hors Sol (à l’intérieur de la construction) dès la phase d’installation du Système.

 Après l’installation des Stations, nous effectuons une première visite d’inspection dans un délai de 4 à 8 semaines (hors période hivernale). En cas de traces de termites sur la zone protégée, et si les termites n’ont pas été interceptés à la première visite, une seconde visite est réalisée trois mois, puis six mois au plus tard après l’installation. Lors des visites, notre technicien contrôle toutes les stations de surveillance. Une fois par an, il effectue également la vérification de l’ensemble de la zone de lutte.

termites insect

Traitement termite par pièges nous somme certifier Système EXTERRA

Les progrès de la recherche scientifique ont abouti à la mise au point de Focus™, un produit entièrement naturel qui, sous l’action des micro-organismes contenus dans le sol, génère un dégagement de CO2. Cet additif naturel, non toxique, d’origine alimentaire, crée ainsi un véritable leurre pour les termites, qui possèdent un capteur sensoriel réagissant au CO2. Les propriétés de Focus™ ont été testées par le Laboratoire d’Entomologie du FCBA. Le nombre de termites est en moyenne 6 fois plus important lorsque Focus™ est utilisé. Focus™ apporte les avantages suivants :

  • Augmentation du nombre de stations sol découvertes par les termites
  • Augmentation de la quantité de formulation consommée par la colonie en début de phase d’élimination
  • Réduction des délais d’élimination
  • Création d’une zone de surveillance active

Nos avantages : – Les stations sol contiennent des témoins en bois NON TOXIQUES

  •  Notre technicien revient contrôler rapidement après l’installation
  • Nous ne facturons pas l’élimination s’il n’y a pas de termites

Traitement par injection et pulvérisation des bois

La première étape de CBTI consiste à examiner le bois pour découvrir les zones affectées par les termites. Nos professionnels nettoient et buche les parties vermoulues des bois afin qu’il soit prêt pour l’application du produit. En fonction du type de bois et de la région où il se trouve, les spécialistes peuvent conseiller un traitement profond par injections. Finalement, un pesticide sous forme de liquide ou de gel sera pulvérisé sur la surface. En outre, si la structure a été gravement endommagée par les termites, il est parfois indispensable de renforcer la charpente, de consolider les poutres, de fixer les parquets ou de remplacer les linteaux.

Traitement par injection des murs (barrière physico-chimique)

L’utilisation de barrières chimiques pour éloigner les termites est une technique éprouvée depuis plus d’un demi-siècle et son succès n’est plus à démontrer. Cette technique consiste à injecter des produits biocides certifiés CTBP+ dans notre cas du TERMIDOR SC dans la maçonnerie. Les termites sont des créatures souterraines qui s’introduisent dans le bâtiment par les points de contact avec le sol. Il est donc essentiel de traiter les parties inférieures (sols des caves intérieures et extérieures) du bâtiment et une attention particulière doit être accordée à cette tâche.
CBTI VOUS ACCOMPAGNE

Protéger sa maison des termites lors de la construction avec TERMIFILM’ FLEX produit certifier CTBAP

– Dans certaines parties des Pays de la Loire, la mise en place d’une barrière physique ou chimique contre les termites est obligatoire. C’est CBTI qui s’en charge. Cette idée moderne consiste à apposer un composé actif, la permétrine, sur le polymère pour qu’il ait un effet aversif et mortel sur le système nerveux de l’insecte. Ce procédé exclusif est très écologique puisque l’élément actif est encapsulé, ce qui en fait une solution physique et chimique non toxique et inoffensive pour l’environnement et les humains. 

– CBTI se charge de l’installation de votre tampon physique ou chimique avant le processus de construction sur les points suivants : Une mesure préventive est prise en compte en pré-construction sur les nouveaux projets. La décision sur le matériel de protection anti-termites est basée sur la technique et la mise en oeuvre de la construction. 

Notre équipe a suivi une formation afin d’effectuer la mis en place du TERMIFILM FLEX. Faite confiance à C.B.T.I pour la pose de votre barrière physique ou chimique contre les termites.

TERMITES

Deux méthodes différentes de mise en œuvre ont été imaginées :

  • La première consiste à mettre en place la barrière sur l’ensemble des fondations de la structure, ce qui prendrait en compte tous les points singuliers tels que les conduits, les gaines, les canaux de fil, et toutes autres ouvertures… 
  • La deuxième option consiste à placer le bouclier autour des zones potentielles de passage des termites, ce que l’on appelle l’installation périphérique.